Sur cette page vous trouverez toutes les informations nécessaires pour acheter un sac de couchage double pour votre mariage.
Normalement, vous associez les mots « sac de couchage » à un sac de momie typique avec capuche, non ?
Très peu d’entre vous auront pensé à des sacs de couchage autres que ceux-là, il en existe beaucoup d’autres, même pour les animaux de compagnie !
Nous vous demandons donc aujourd’hui le cas suivant : vous et votre partenaire allez camper, avec votre tente pour deux, vos provisions pour deux, et chacun avec son sac de couchage de maman, au milieu de l’hiver… Dommage d’avoir pris des sacs individuels !
Vous n’avez pas besoin de dormir séparément ! Il y a un sac de couchage deux places pour vous !
Il s’agit de sacs de couchage doubles ou doubles. Ils sont beaucoup plus grands et ressemblent plus à un lit king size qu’à un sac de couchage conventionnel.
Donc, si vous envisagez un autre voyage à la campagne, à la montagne ou dans les bois, vous savez qu’il y a un sac de couchage XXL pour que vous puissiez dormir ensemble.
Ici, nous allons vous montrer à quoi ressemblent ces sacs de couchage de mariage, ce que vous devez considérer, où les acheter et, enfin, notre sélection personnelle de sacs de couchage géants !
De quoi faut-il tenir compte avant d’acheter un sac de couchage double ?
Comme le titre l’indique, il y a un certain nombre de choses à considérer avant de choisir un sac de couchage double. Ces sacs de couchage pour deux ont un certain nombre d’avantages et d’inconvénients que nous voulons vous faire connaître.
Dans tous les cas, il y aura des avantages ou des inconvénients selon le type d’escapade que vous voulez faire. Si vous allez dans un camping, ce qui pèse plus que le sac ne sera pas un inconvénient, mais si vous allez à la montagne ou le trekking est probablement.
Nous allons donc mentionner certaines caractéristiques que nous avons observées dans la plupart des sacs de couchage du mariage :
Ils pèsent généralement plus de deux fois plus qu’un sac de couchage individuel. Si le sac de couchage d’une momie pèse en général 1,5 kg (il y en a des ultralégers et aussi des plus lourds), un double pèse en général environ 4 kg ! N’ayez pas peur, vous pouvez aussi les trouver plus légers.
Ils comportent habituellement des oreillers, de sorte que leur volume est généralement plus du double de celui des sacs individuels.
La plupart d’entre eux sont conçus pour vous protéger du froid, ou au mieux des températures douces. Il sera difficile de trouver un sac de couchage double pour l’été ou les températures extrêmement froides.
Le catalogue est beaucoup plus petit, car une grande partie de l’offre de sacs de couchage est généralement orientée vers les sports extrêmes (par exemple, presque tous les produits de The North Face), et ces sacs en particulier sont davantage associés à des vacances tranquilles.
Inexplicablement, les meilleurs sacs de couchage pour deux ou deux personnes sont beaucoup moins chers que les meilleurs sacs individuels. C’est peut-être dû au fait qu’il ne s’agit pas de marques aussi connues, mais nous n’en sommes pas tout à fait certains.
Notre sélection des meilleurs sacs de couchage pour deux personnes
Hampton – Coleman
C’est, clairement, la marque qui s’est le mieux spécialisée dans les sacs de couchage de mariage.
Hampton est 100% polyester avec rembourrage en coton.
Ça vous protégera jusqu’à moins 15 degrés.
Skandika Orkney
La clé de ce sac de couchage est sa fermeture éclair. Vous pouvez enlever le dessus du sac et l’utiliser comme couverture séparée.
C’est quelque chose de moins cher que Hampton et la qualité est très bonne aussi. L’inconvénient est que sa plage de température est d’environ 13 degrés (c’est plus pour le camping que pour l’hiver).
Hudson – Coleman
C’est l’option la moins chère de Coleman.
Il est fait de polyester doux et a une doublure en flanelle (pour ceux d’entre vous qui n’ont pas touché à la flanelle, c’est super doux).
Il est conçu pour des températures inférieures à 7 degrés.
Le seul inconvénient est qu’il pèse 3,7 kg, mais qu’importe si vous pouvez dormir dans un sac en flanelle ?