Si vous êtes à la recherche d’un sac de couchage pour hamac, vous verrez qu’il existe une multitude d’options disponibles, et nous sommes ici pour vous donner un coup de main.
Fort de notre expérience, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sacs de couchage pour hamacs, afin que vous puissiez faire un achat éclairé que vous ne regretterez pas à l’avenir.
Il faut veiller à ce que le modèle soit réalisé avec de matériaux robustes, car dormir dans un hamac va créer beaucoup de friction sur le sac de couchage et risque donc de l’endommager.
Il faut aussi qu’il garde son propriétaire au chaud, car le fait d’être en l’air a un impact assez négatif sur l’isolation (puisque l’air circule sous le sac de couchage et refroidit donc).
Rester chaud dans un hamac par temps frais peut être un défi.
Le métabolisme de chacun est différent, la plupart des gens commencent à se sentir le frais dans un hamac dès 18°.
Même si la température peut sembler élevée, à cette température, il est important d’ajouter une isolation inférieure.
Coussinets de couchage
Même si des vêtements plus chauds peuvent aider quelque peu à ne pas avoir froid lorsque l’on est dans un hamac, une manière de rester vraiment au chaud est d’isoler le fond de votre hamac avec un matelas en mousse, un matelas gonflable.
S’allonger directement dans son sac de couchage dans le hamac, ne fournit pas d’isolation significative pour votre dos car votre poids comprime le sac de couchage, éliminant sa capacité de retenir l’air chaud.
Quelques hamacs, appelés hamacs doubles, ont un compartiment intérieur (présent sous la couche de tissu sur laquelle vous vous couchez) qui peut contenir une mousse ou un coussin gonflable.
La couche supplémentaire forme une poche qui maintient le coussinet en place pour qu’il ne se déplace pas sous vous la nuit.
Si vous avez un hamac simple couche, vous pouvez également employer une mousse ou un coussin gonflable à l’intérieur de lui, mais il est moins confortable parce que la mousse plie autour de vous et risque de sortir du hamac lorsque vous vous déplacerez.
Il existe des dessous d’hamacs qui sont accrochés aux extrémités du hamac et suspendus sous lui, vous permettront de bien envelopper votre dos et les côtés du hamac tout en les isolant.
Bien qu’ils soient aussi chers qu’une mousse ou un matelas gonflable, les gens les aiment parce qu’ils sont légers, qu’ils se compriment bien dans un sac à dos et qu’ils prennent moins de place que les autres solutions.
Ces dessous de hamac sont disponibles en plusieurs longueurs. Le choix de la longueur dépendra de la taille de votre hamac mais aussi de vos goûts personnels.
Vêtements chauds
Une manière d’augmenter votre chaleur et confort dans un hamac est de vous habiller avec des vêtements chauds, peut-être plus chaud que ce que vous êtes habitué à utiliser dans un sac de couchage habituellement.
Une bonne idée est d’utiliser un bonnet ou une cagoule sur la tête la nuit car cela diminuera la perte de chaleur.
En plus de cela, vous pouvez opter pour des gants fins.
Les meilleurs sacs de couchage pour utiliser dans votre hamac
Comme nous l’avons vu, il n’est pas si simple de bien choisir son sac de couchage pour son hamac, voici donc une petite sélection des meilleurs sacs de couchage.









