Vous partez camper en hiver ?
Cela vous place dans le rare club des campeurs d’hiver. En effet, le camping d’hiver exige des compétences uniques et surtout de l’équipement spécialisé.
Que vous fassiez de la raquette ou du ski de fond, l’expérience du ciel nocturne hivernal et la tranquillité de la foret saupoudrée de neige en vaut la peine.
Une bonne nuit de sommeil dans le grand froid est toujours une source de bonheur pour peu que l’on soit bien équipé.
Un bon sac qui est suffisamment résistant au froid sera un must pour votre expérience de camping.
Dormir par temps extrêmement froid
Heureusement, il y a quelques options à choisir, pour vous assurer que vous pouvez rester au chaud tout en dormant par temps froid.
Il vous faudra choisir un sac de couchage imperméable et très respirant, et idéalement du style momie car cette forme le rend très efficace pour retenir la chaleur corporelle.
Vous pourriez penser qu’un sac de couchage conçu pour vous garder au chaud à des températures inférieures à 0° serait trop lourd à emporter avec votre sac à dos ?
Heureusement il existe des sacs de couchages très durables, légers et parfaits pour dormir même dans des températures extrêmes.
Le sac de couchage que nous vous conseillons comporte des tubes à double tirage le long de la fermeture éclair pour éviter les points froids.
Une autre caractéristique intéressante est leur technologie qui permet une position naturelle du pied dans votre sommeil, ce qui permet une meilleure circulation.